Couture

Wish List 2019

Bonjour tout le monde!

Après mon Best nine 2018, voici ma Wish List 2019. Pour cette sélection qui n’est pas exhaustive, mais tient en un carré de 3 x 3, j’ai choisi parmi les patrons que je possède déjà et que je n’ai pas encore cousus. Comme ça normalement il y a plus de chance que je les fasse cette année. Cependant en lisant mon fil IG j’admire tant de belles réalisations inspirantes. Je ne suis pas à l’abri d’un coup de coeur et d’un achat impulsif. Et puis il y a aussi les anciens patrons déjà cousus que je referais bien dans un autre tissu ou en faisant des modifications de longueurs ou de col ou de .. Vous avez compris. Je suis assez contente de ma sélection car elle comporte une grande variété de modèles. Elle s’adapte à chaque saison et se porte dans différents contextes: boulot, vacances, sorties, maison. Allez on y va. Voici ma sélection 2019: une robe d’hiver, une d’été, un top facile, un pantalon ambitieux, une jupe de plage, une veste ‘must have’, un manteau (mon premier), une combishort pour cet été et une blouse bobo.

 

 

De haut en bas, de gauche à droite vous trouverez:

123456789

 

 

1. Robe la Parisienne de Louis Antoinette Paris

J’aime beaucoup la coupe de cette robe à manches longues. Cela fait longtemps que je procrastine à coudre ma robe d’hiver. Peut-être parce que je n’ai pas encore trouvé le tissu parfait. Je cherche quelque chose de chaud, couvrant, mais lavable en machine. Un tissu coloré de préférence mais avec lequel je puisse aller au boulot. Des idées?

 

2. Débardeur Aime comme Madrague de Aime comme Marie

Des tops des tops! Je vais m’en faire plein pour cet été, dans toutes les couleurs et matières. Celui-ci semble facile est rapide il me semble alors je vais m’en donner à coeur joie.

3. Robe Anne-Charlotte de Louis Antoinette Paris

J’ai acheté ce patron car les manches m’intriguaient d’un point de vue technique. Cet assemblage de motifs apporte un détail original à une robe droite simple. Et j’ai eu envie d’essayer. Est ce que je vais ressembler à un papillon avec cette coupe. On verra 😀

4. Pantalon Bruges de Orageuse

Ici j’ai un peu triché car j’ai déjà fait la toile de ce pantalon. Malheureusement elle ne me satisfaisait pas complètement et je l’ai mise de côté. Il me faudra faire quelque modifications certes minimes mais délicates. Alors je me laisse le temps de la réflection. Cela dit il est canon et si je réussi vous aller en avoir plein votre fil IG. J’aime beaucoup la coupe avec ses pinces devant et la longueur 7/8. Et les explications de la braguette sont excellentes. J’ai réussi du premier coup et sans embuches.

5. Manteau Adélie de Urban Fairy

Pour mon premier manteau j’ai volontairement cherché un cours. Et je suis tombée sur la promo de Noël d’Urban Fairy. J’en ai profité car le cours me semblait clair et détaillé. Et le manteau cintré coupe princesse manque à ma garde-robe. J’ai commencé à couper le patron. J’ai trouvé le tissu. Un superbe lainage orange et une doublure en viscose fleuri bleu et orange. Le lainage est plutôt fin pour un manteau, environ 250g/m alors ce sera un manteau demi-saison.

6. Blazer Amsterdam de Orageuse

J’ai acheté le patron du blazer Amsterdam en même temps que le pantalon Bruges. Mais j’avoue je manquais encore d’expérience pour me lancer dans ce type de projet. Depuis j’ ai réalisée une veste, la Lupin de Deer and Doe . Et je pense être maintenant capable de faire ce blazer. Il me manque le tissu. J’aimerais beaucoup trouver le même type de tissu car le blazer prince de Galles est un classique. Mais ce n’est pas le plus facile à raccorder. Je ne me suis pas encore complètement décidée. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

7. Combishort Yvonne de République du Chiffon

La combishort Yvonne est un gros coup de coeur. C’est le type de vêtement que j’adore porter en vacances. Le genre pas prise de tête, facile à porter en toute occasion et qui change du combo débardeur/short en jean. J’ajouterai certainement une ceinture faite dans le même tissu comme sur la photo.

8. Jupe Aime comme Melrose de Aime comme Marie

La jupe Melrose me semble une jupe idéale pour les vacances également. Avec sa coupe portefeuille elle a l’air confortable à porter et plutôt simple à réaliser. Parfaite pour buller à la campagne en Dordogne, se balader dans les ruelles des villages du sud de la France, aller à la plage en Normandie. Bref j’ai autant d’idées couture que d’idées vacances. Manque plus que le temps…

9. Blouse Pétula de République du Chiffon

Celle-là je l’ai repérée à sa sortie. J’adore la coupe ample aérée et le détail des fronces devant comme au dos qui lui donne une allure bohémienne. Elle bouge très bien, se porte en dehors ou rentrée dans la ceinture avec un bel effet. Elle sera super pour le boulot.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *